Biscotti à l'anis pour la famille

 

Le 1er mars est la journée mondiale des grands-mamans. J’ai eu envie de rendre hommage à la mienne ainsi qu'à toutes celles qui ont vécu des moments difficiles depuis le début du confinement. Les biscottis à l’anis c’est simple, classique et je trouve que c’est distingué. Ma grand-maman était comme les …Simple, petite et distinguée. 😍

 

 Ingrédients :

  • 2 tasses de farine d’amande 
  • 1/2 tasse d'érythritol en poudre Kétolat 
  • 1 c à thé de poudre à pâte 
  • 1 c à table de psyllium 
  • 1/4 c à thé de sel
  • 1 c à soupe de graines d’anis
  • 1 c à thé d'extrait de vanille 
  • 1/2 tasse d'amandes effilées 
  • 1/4 tasse de beurre fondu ou d'huile de noix de coco
  • 2 gros œufs ou mélanger 4 c à café de graines de chia avec 4 à 6 c à soupe d’eau.

*Laisser reposer 20 min et utiliser la préparation obtenue à la place des œufs. 

 

 Préparation :

1- Préchauffer le four à 325°F (convection).

2- Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol : farine d’amande, érythritol en poudre, poudre à pâte, psyllium, graines d'anis, et les amandes. Faire fondre le beurre, ajouter les oeufs et battre à la main; incorporer au premier mélange et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Si vous utilisez l’huile de coco, s’assurer qu’elle soit à l’état liquide mais pas chaude.

3- Placer un papier parchemin sur une tôle à biscuits, déposer la boule de pâte et l'aplatir pour former un long cylindre plat d'environ 10 pouces de longueur par 1 pouce de hauteur (25 cm x 2 cm).

4- À l'aide d'un couteau, couper délicatement le cylindre de pâte en 12 biscotti. Vous pouvez déplacer légèrement la lame du couteau, de gauche à droite, pour écarter chaque biscotti les uns des autres. C'est génial si vous pouvez laisser un petit espace entre chacun d'eux car ainsi, ils cuisent mieux au centre, ce qui facilite leur séparation plus tard.

5- Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit ferme et commence à dorer.

7- Sortir du four et laisser refroidir 20 minutes sur la plaque à biscuits (ne les touchez pas, ils sont encore fragiles). Puis retourner doucement chaque biscotti côté coupé vers le bas sur la plaque à biscuits.

8- Remettre au four pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les côtés soient dorés et fermes.

9- Retirer du four et laisser refroidir complètement sur la plaque à biscuits environ 20 minutes.

10-Transférer sur une grille de refroidissement et attendre au moins 2 heures pour profiter de leur texture croustillante. Ils durcissent avec le temps. Vous pouvez également les mettre au réfrigérateur pour les rendre super croquants.

11- Pour décorer, faire fondre 1 barre Kétolat avec 1 c à table d'huile de coco. Tremper la moitié de chaque biscotti dans le chocolat fondu et placer les biscotti sur une assiette recouverte de papier parchemin. Saupoudrer de noix de coco, d’amandes ou de pistaches hachées sur le côté chocolat fondu. Placer l'assiette au congélateur pendant 10 minutes pour faire figer rapidement le chocolat fondu.

 

Et déguster avec votre café gras 😉

Bonne appétit!


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés