Les ingrédients de notre chocolat sans sucre

Liste d'ingrédients et valeur nutritive

Notre chocolat est fait d'ingrédients simples et de qualité. 


Ce qui distingue le chocolat sans sucre Kétolat des autres marques de chocolats sans sucre sont les ingrédients de qualité utilisés. Il est confectionné de  seulement 4 ingrédients: de la poudre de cacao, du beurre de cacao, d'huile de coco et d'un mélange de fruit de moine et d'érythritol. 


Les valeurs nutritives de notre chocolat sans sucre Kétolat sont très intéressantes, autant pour les personnes diabétiques que celles suivant un régime alimentaire cétogène ou sans sucre. Le fruit de moine a un indice glycémique à 0 et n'affecte pas  le taux de glycémie dans le sang. Il est aussi idéal pour ceux qui s'entrainent et ne veulent pas prendre de poids. 


Pour 6 chocolats (30 g)

Calories: 182

Lipides: 14 g

     Saturés : 7 g

Glucides : 11 g

      Fibres : 3 g

      Sucre : 0 g

      Sucre d'alcool : 6 g

Glucides net : 2 g

Protéines : 1 g


image8

Fruit de moine

Un édulcorant naturel

  

Fruit de moine (Siraitia grosvenorii) est originaire de Chine et de certaines parties de la Thaïlande. On l’appelle souvent le fruit de Bouddha comme il était utilisé par les moines dès le 13ème siècle, et la racine de son nom est liée à l’illumination.


Illumination ou non, ce fruit de Bouddha est 300 fois plus sucré que le sucre, donc fait un édulcorant parfait même lorsqu’il est utilisé en petites quantités. La douceur vient des mogrosides, composés qui composent environ 1% des fruits frais, mais sous forme séchée peuvent constituer jusqu’à 80%. Les mogrosides sont ce qui rend la forme en poudre si douce. En plus d’être un édulcorant, le fruit de moine a également beaucoup d’avantages pour la santé et est souvent utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise.


Le fruit de moine n’a pas été découvert en dehors de l’Asie ou emmené à l’étranger, aux États-Unis, jusqu’au 20ème siècle. Immédiatement, ses utilisations à la fois comme édulcorant et comme médicament ont été découvertes par des botanistes et des chercheurs. L’un des premiers rapports médicinaux indiquait que le fruit était utilisé pour combattre l’inflammation, la fièvre, la toux, les maux de gorge et les problèmes de digestion. Aujourd’hui, nous savons qu’il fait tellement plus que cela. Le fruit de moine contient une grande quantité de nutriments, et:

  • Agit comme un anti-inflammatoire
  • Combat les radicaux libres
  • Prévient l’obésité et le diabète
  • Aide à la perte de poids
  • Prévient le cancer
  • Combat les infections
  • Réduit la fatigue
  • Traite le diabète
  • Agit comme un antihistaminique naturel

Sur la base des recherches actuelles, les fruits de moine se sont révélés sûrs pour tout le monde, y compris les enfants, les femmes enceintes et les personnes atteintes de diabète. Contrairement au sucralose et aux autres édulcorants, le fruit de moine n’a pas d’effets secondaires connus.

image9