Our Story

Kétolat, a family story

was founded in 2019 by Véronick and Danny, a couple who developed complementary skills in order to make it possible to offer healthy chocolate and moments of guilt-free pleasure.

Throughout my life, I have worked in an industry that required me to improve the lifestyles of others with a lot of effort, but rarely getting the desired results. I realized that I did not believe in what I had once started, since all the effort I gave was never rewarded by a sense of pride, or any moments of satisfaction.  

I was diagnosed with Lupus in 2018 which led me to change certain lifestyle habits, including my diet. The decrease in my sugar consumption and the increase in healthy fats allowed me to maximize the balance in my life. I understood at this precise moment that my love for cooking, my creativity and my passion could be combined to give pleasure to people while providing healthy food. I have to admit that my plan was just a crazy idea, but we would never trade that day when it all started.

Kétolat slowly became its own
that came alive through us

Danny made renovations to our house so we could keep up with business growth. He spent hours on his feet after long workdays in order to get the best deals with suppliers. As for me, I always tried to make supply meet demand, without neglecting product development. We had no time, between the strong growth of Kétolat and the maintenance of our respective positions in the company to keep things running.

Emrick, my son, decided to join us in getting our vegan, sugar-free, organic and locally-made chocolate products made accessible to everyone. He now is a crucial element in the development of the brand. Barely 2 years later, we find that our roles have allowed us to achieve each of our goals one chocolate bar at a time.

I tend to believe that everything we have done so far would not have been possible without the three of us working together. Our common desire to share a moment and a feeling of pleasure in the eyes of our customers reinforces our efforts and our ambitions for the future of Kétolat.

Our mission will always be ...

to help you continue your healthy eating habits by offering you chocolate products to savor in a moment of guilt-free pleasure.

We at Kétolat sincerely believe that the path to healthy eating should not be synonymous with obstacle or failure. We are surrounded by foods that can keep us healthy and even meet our need for pleasure without that feeling of guilt.

Ketolat is a way to allow you to continue living a healthy lifestyle with a touch of sweetness. The choice of our ingredients defines our desire to share quality products with you let you know that chocolate that is good for you can be excellent without necessarily containing products that you do not need.

Thank you for encouraging us through our learning and for entering the adventure with us. We believe that together, we can make a difference in the lives of many. It is our turn to share our knowledge with others.

Véronick, Danny & Emrick

Comment faire une ligne horizontale avec un mot au milieu en HTML ?

Notre Histoire

Kétolat, une histoire de famille

Kétolat a été fondée en 2019 par Véronick et Danny, un couple qui a su développer des habiletés complémentaires afin de rendre possible d'offrir un chocolat sain et des moments de plaisir sans culpabilité.

Tout au long de ma vie, j'ai travaillé dans un domaine qui nécessitait d'améliorer le mode de vie des gens en fournissant de grands efforts et sans jamais obtenir les résultats escomptés. J'ai réalisé que je ne croyais plus en ce en quoi je m'était lancée puisque tous les efforts que j'ai donnés n'étaient tout simplement pas récompensés par un sentiment de fierté ou de petits gestes gratifiants. 

J'ai obtenu un diagnostic de Lupus en 2018 qui m'a menée à changer certaines habitudes de vie, dont mon alimentation. La diminution de ma consommation de sucre et l'augmentation de bons lipides m'a permis d'obtenir un très bon équilibre de vie. J'ai compris à ce moment précis que mon amour pour la cuisine, ma créativité et ma passion pourraient se combiner afin de donner finalement un certain plaisir aux gens tout en offrant une alimentation saine. Je dois avouer que ce plan n'était qu'une idée, mais nous n'échangerions jamais ce jour ou tout a débuté. 

Kétolat est devenu petit à petit une identité
qui vivait à travers nous

Danny était toujours en rénovation des locaux de la maison afin que nous puissions suivre la courbe. Il pouvait ainsi passer des heures debout après de très longues journées de travail afin de dénicher les meilleures ententes possibles avec des fournisseurs. Quant à moi, je m'efforçais de toujours rendre la demande disponible sans oublier le développement de produits. Nous manquions de temps entre la forte croissance de Kétolat et le maintien de nos postes respectifs dans l'entreprise.

Emrick, mon fils, a décidé de se joindre à nous afin de rendre nos produits chocolatés fabriquées ici, sans sucre, végane et biologique accessibles à tous. Il détient maintenant un rôle crucial dans le développement de notre marque. À peine 2 ans plus tard, nous constatons que nos rôles nous ont permis d'atteindre chacun de nos objectifs une barre de chocolat à la fois.

J'ai tendance à croire que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent n'aurait pas pu être possible sans l'un de nous trois. Notre désir commun de propager un moment et une émotion de plaisir dans les yeux de nos clients renforce nos efforts et nos ambitions quant à l'avenir de Kétolat.

Notre mission sera toujours...

de vous aider à poursuivre vos saines habitudes alimentaires en vous offrant des produits chocolatés à savourer dans un moment de plaisir sans culpabilité.

Nous croyons sincèrement chez Kétolat que le chemin vers une alimentation saine ne doit pas être synonyme d'obstacle ou d'échec. Nous sommes entouré d'aliments qui peuvent nous maintenir en bonne santé et même combler nos besoins malins sans pour autant obtenir ce sentiment de culpabilité.

Kétolat est une façon de vous permettre de continuer à vivre se mode de vie sain avec une touche de tendresse. Le choix de nos ingrédients définit notre volonté à vouloir vous partager des produits de qualité et à vous donner un aperçu qu'un chocolat bon pour vous peut être excellent sans pour autant contenir des produits que vous n'avez pas naturellement besoin.

Merci de nous encourager au travers nos apprentissages et d'entrer dans l'aventure avec nous. Nous croyons que tous ensemble, nous pourrons faire une différence dans la vie de plusieurs. Il est à notre tour de partager nos connaissances aux prochains.

Véronick, Danny & Emrick

Comment faire une ligne horizontale avec un mot au milieu en HTML ?